​© 2018 site Officiel de Richard Khaitzine - Lydia Khaitzine  >  Créé avec Wix.com

  • Richard Khaitzine

Nous suivre

Le Grand Œuvre  ( Littéraire ) de Richard Khaitzine

Quand littérature et ésotérisme se rencontrent

 

Volume 1

la langue des oiseaux


344 pages

Editeur : DERVY

édition revue et augmentée

(2 mai 2011)

ISBN-10: 284454665X

ISBN-13: 978-2844546654

 

Au début du XXe siècle, Raymond Roussel, Alfred Jarry, Maurice Leblanc et Gaston Leroux, écrivains célèbres et talentueux, entreprirent la plus grande mystification littéraire de tous les temps et ce, afin de léguer un message vital à la postérité. Ils tramèrent leurs oeuvres à partir de canevas communs. Usant d’un procédé littéraire, ils composèrent des textes se lisant à différents niveaux : historique, politique, religieux et hermétique. Leur but ? L’instauration d’une société plus juste

 

André Breton et Georges Pérec utilisateurs dans leurs oeuvres de ce même procédé littéraire firent une découverte stupéfiante : le canevas utilisé était deux livres signés Fulcanelli.

Mais ceux-ci n'avaient pas encore été publiés quand nos quatre auteurs écrivirent. Etaient-ils en présence de bombes littéraires à retardement ?

Richard Khaitzine nous explique que ces auteurs voulant renouer avec leurs illustres prédécesseurs, les trouvères, les troubadours, Villon, Rabelais et Cyrano de Bergerac, Béroald de Verville... qui prenaient prétexte de compositions poétiques et littéraires, pour véhiculer des messages de toute autre nature, remirent au goût du jour ce procédé littéraire qui consiste, à l'aide de jeux de langage et de différents codes, à masquer leurs écrits. Ce procédé est appelé la " Langue des oiseaux ".

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now