​© 2018 site Officiel de Richard Khaitzine - Lydia Khaitzine  >  Créé avec Wix.com

  • Richard Khaitzine

Nous suivre

Le Grand Œuvre  ( Littéraire ) de Richard Khaitzine

Était-il réellement immortel ?

Qui fut le Comte de Saint-Germain ? Un Noble Voyageur, un missionné Rose-Croix, un alchimiste, un immortel, ainsi que le veut la légende ?

 

Son extrême longévité, pour l'époque, n'a pas peu contribué à entretenir cette vision populaire d'un personnage hors du commun. Pour les historiens, il fut, selon leur sensibilité, un diplomate ou un espion au service de la France, un beau parleur, un escroc ou un charlatan. La vérité est nettement moins tranchée.


Les documents, dont nous disposons, prouvent de manière irréfutable que ce Comte ne fut pas un comte pour rire. Il vécut un temps dans l'intimité du roi Louis XV - lequel, d'un naturel sceptique et méfiant, n'accordait pas facilement sa confiance. Le rusé monarque appelait Monsieur de Saint-Germain «Mon cousin», ce qui tendrait à prouver qu'il considérait son hôte comme appartenant à l'une des meilleures familles européennes.


Démêlant le vrai du faux, faisant table rase des affabulations occultistes, Richard Khaitzine, au terme d'une enquête historique fouillée, nous livre l'identité réelle de l'homme le plus énigmatique du XVIIIe siècle qui, s'il y perd un peu de son aura mystérieuse, s'avère avoir été une figure attachante du passé, un érudit et un humaniste, l'un de ces êtres d'exception qui n'existent plus, parce qu'ils résultèrent d'une société à jamais révolue.

 

Le comte

de Saint-Germain :

Hypothèses et affabulations

MediaDit (1 mai 2010)

Français

ISBN-10: 2917803010

ISBN-13: 978-2917803011

20,4 x 14 x 1,8 cm

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now