​© 2018 site Officiel de Richard Khaitzine - Lydia Khaitzine  >  Créé avec Wix.com

  • Richard Khaitzine

Nous suivre

Le Grand Œuvre  ( Littéraire ) de Richard Khaitzine

Rennes-le-Château : Enigme sacrée ou sacrée énigme ?   

Les faiseurs d'or

de Rennes-le-Château

 

325 pages

Mcor éditions

(12 juin 2006)

 

ISBN-10: 2914946295

ISBN-13: 978-2914946292

 

 «Il est là, mort...», tel est le message découvert par l'ex-chanteur du groupe «Les Enfants Terribles» et filleul de Jean Cocteau, après qu'il eût déchiffré les documents ayant appartenu à l'Abbé Saunière, curé de l'église de Rennes-le-Château.

 

Qui est la victime ? Qu'est devenu le corps ? Mystères ! Pour comprendre, il est nécessaire de connaître l'entourage de ce prêtre aux activités «peu catholiques» et qui scandalisa ses contemporains par ses agissements singuliers et ses dépenses pharaoniques. - Qui fut Henri Boudet, curé de l'église de Rennes-les-Bains, personnage érudit et auteur d'un étrange livre codé ? - Quelles furent les relations de Saunière avec son supérieur hiérarchique Monseigneur de Bonnechose, curieux prélat, vénérant Saint Hermès et Saint Lupin et qui baptisa un enfant nommé Maurice Leblanc ? Au fil des pages, le lecteur croisera la Diva Emma Calvé, grande amie de Georgette Leblanc, Gérard de Nerval, le poète qui en savait trop et le paya de sa vie, Cyrano de Bergerac... et se profilant, en arrière plan, l'ombre des Cathares, des Templiers, des Rose-Croix, du Comte de Saint-Germain, de l'énigmatique Masque de Fer, des Alchimistes : Nicolas Flamel et Fulcanelli. Enfin, et se laissant guider par Les Toiles, Les Bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin, et La Joconde de Léonard de Vinci, le lecteur découvrira l'identité de la victime, la seule menant Au Nom de la... 

 

Extrait de l'introduction :

Lorsque je fis paraître la première édition du présent livre, intitulé Les Faiseurs d'Or de Rennes-le-Château, j'étais loin de connaître l'ensemble de la topographie des lieux, et encore moins toutes les ramifications de cette étrange affaire. Mon premier contact avec le site de Rennes-le-Château s'effectua lors d'un séjour de quatre semaines à Rennes-les-Bains, durant l'été 1987. J'eus la chance de découvrir certains éléments qui devaient m'éclairer quant au mystère de l'histoire de Bérenger Saunière, histoire devenue célèbre sous le nom «d'affaire de l'abbé aux milliards».
Dans les années qui suivirent, je revins trois fois sur ces lieux, bien moins attiré par le secret de Rennes-le-Château que par la beauté d'un paysage qui exerce une indicible fascination sur ceux qui en découvrent les charmes.


Durant mes différents séjours, j'eus le plaisir de rencontrer nombre de personnalités de la région, puis d'entamer, par la suite, une correspondance avec d'autres. C'est ainsi, qu'en compagnie de plusieurs amis, je passais un après-midi, en contrebas de Rennes-le-Château, à discuter d'Alchimie avec mon estimé confrère et ami, ayant occulté son état civil derrière les pseudonymes d'Urbain de Larouanne et d'H. Elie, sans doute le meilleur connaisseur en matière de topographie locale, et dont les livres sont l'indice d'une excellente approche de la Sainte Science, plus connue du grand public sous le nom d'Alchimie.


Quant à Alain Feral, ancien chanteur du groupe «Les Enfants Terribles» et filleul de Jean Cocteau, j'eus le plaisir de le revoir à Paris, il y a de cela quelques années. Alain, esprit original est l'auteur des singuliers et passionnants «Dossiers de Rennes-le-Château, la Clef du Royaume des morts». On lui doit plusieurs découvertes - et non des moindres - permettant de se faire une idée plus précise de ce lieu étrange où se déroulèrent des faits déconcertants, insolites et énigmatiques.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now